le poisson bricoleur
18 avril 2012

plan du Métro de Taipei MRT Taiwan

Nous habitons près de la station Mingde
9 mars 2012

Premières périgrinations de survie

Quelques photos de nos premières visites au supermarché!!! La première fois on ne trouve rien sauf quelques produits au rayon expat qui regroupe pas mal de pays, mais il y a des choses surprenantes à voir... sutout au rayon traiteur
21 avril 2012

On se cultive!!!

Ce samedi, nous avons répondu à l'invitation du Pigeonnier qui donnait une conférence: métissage culturel franco taiwanais avec une interlocutrice parlant chinois et français, très original et amusant d'etre les témoins des réactions du public taiwan...
5 mai 2012

Jardiland ou truffaut?

Non non tout simplement le marché aux plantes du bout de la rue... pour 15 euros vous fleurissez toute la maison (y compris les orchidées) Sur le chemin miracle une maison ancienne (très rare) mais malheureusement laissée à l'abandon!!!
20 avril 2012

Le Louvre au Musée national du Palais de Taipei

Nous sommes allées retrouver un petit bout de France avec notre amie Sie Jei au Musée National du Palais qui expose "Mythes et légendes en Occident",et nous avons admiré son magnifique jardin propre à la méditation...
14 mai 2012

Popo rabbit

Un rigolo petit restaurant ou l'on mange des croque monsieurs au pain perdu saupoudré de sucre glace... sucré salé oblige.
9 février 2013

Gourmandises sans calories...

Froid, pluie neige, il n'en finit pas ce triste hiver... alors bien au chaud je brode gourmand. Ref: Lili Points Ref: Une croix le temps d'un thé
25 mai 2012

Encore un thé pour la route!

Ma valise est presque bouclée, un dernier tour de MRT pour aller déguster un ultime thé à la Taipei film House.... ce soir je m'envole pour chez moi, Bye bye charmante Taiwan
7 juin 2012

Changement de décor

Fini les charmes de l'Asie, bonjour notre belle France, en route pour la Bourgogne, fief familial, un petit arrêt pour le plaisir et se dégourdir les jambes à Noyers sur Serein un de nos beaux villages, plaisir retrouvé de mes paysages familiers...
18 mai 2012

Made in Taiwan 2

Voici le deuxième tome de Made in Taiwan, toujours très amusant et tellement bien vu, mais cette fois nous voyageons dans toute l'Ile.
16 février 2013

Champs Elysées

Une Séance au théatre du Rond-Point en compagnie de Jacques Gamblin avec un titre prometteur "tout va bien mon cœur scintille", un très bon moment, drôle, original et tendre, nous a donné l'occasion d'une balade sur les champs Elysées bien agréable sous...
23 février 2013

Hakka à donf!!!!

Voilà comment j'ai utilisé ce joyeux et coloré tissu Hakka acheté à Tapei lors de mon séjour l'année dernière...
19 mars 2013

Stock épuisé

Hakka encore mais cette fois le stock est épuisé... mais pas de panique je retourne à Taiwan très prochainement pour 6 semaines, à nouveau je vous ferai partager mes aventures et découvertes, à très bientôt en direct d'Asie.
7 avril 2013

Taipei 2013!!!

Me voilà de nouveau à Taiwan pour mon plus grand plaisir heureuse de retrouver ce peuple charmant, voici quelques photos après une semaine de séjour, pour se remettre dans l'ambiance, les gens la rue la vie ici en Asie...à Taipei.
21 janvier 2013

Sortons des sentiers battus... suivons les flèches pour The museum of everything

Un endroit sympathique et émouvant ou tous les talents sont pris en compte.
22 avril 2013

Gourmandises

Quartier de Qidong
27 avril 2013

Vélo de Mingde à Fisherman's wharf (la marina de Tamsui)

Environ 25 km de la maison à la mer, le matin il avait plu et les candidats au vélo étaient rares, nous avions le chemin presque pour nous seuls ce qui est très rare ici vu la densité de population. Sur le chemin jardinets, rizières, mangrove, palmer...
5 mai 2013

Bord de mer: Yehliu geopark

Jehliu est un cap sur la côte nord de Tawain dans la ville de Wanli entre Taïpeï et Keelung. La mer et le vent ont sculpté un paysage étrange et unique. Fossiles
1 janvier 2014

2014

Bon vol pour votre voyage de 12 mois en l'an 2 0 14 Tous mes bons vœux en direct 'dAnvers
7 mai 2013

12 filles qui en veulent...

30°, grosse chaleur 12 filles se réunissent pour une marche sportive le long des jardins et rizière, on démarre à Beitou et on part pour Gandou et son temple.
26 mars 2014

Une école à Taïpeï où il fait bon apprendre ...

TES (Taïpeï Europeen School)
22 avril 2013

Chemin de traverse

Toujours dans les quartiers de Daan et Qidong un petit chemin de traverse surprenant et adorable...
25 décembre 2013

Déco kitsh!!!!!

Joyeux noël
22 mars 2014

Samedi culturel au Pigeonnier

Un conte bien connu par tous les enfants du monde mais raconté en duo par une française et une taïwanaise, Le petit chaperon rouge à la librairie française "Le Pigeonnier" , ambiance friendly assurée.
10 mars 2014

Bientôt l'été

On s'y croirait presque avec ce beau ciel bleu et cette température estivale, vite un petit short et des manches courtes pour prendre le soleil, Je sors l'album les enfants de la droguerie tome 3 et HOP!!!!!