Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le poisson bricoleur
11 avril 2013

La rivière de "lait" à BeÏtou

L'île de Taiwan est parsemée de sources d'eau chaude d'origine volcanique excellentes pour la santé. On en relève une centaine, conférant à Taiwan le statut de deuxième destination thermale mondiale derrière le Japon. La banlieue de Taipei compte deux stations thermales réputées : Wulai, dans le district de Taipei, à 27 kilomètres au sud de la capitale, et Beitou, à 16 kilomètres au nord de Taipei (accès par le métro). 
La vallée thermale de Beitou offre un cadre enchanteur autour d'une rivière dévalant la petite ville de Beitou. D'origine volcanique, les sources chaudes (100 °C) naturelles de Beitou sont uniques au monde. Elles ont pour seul équivalent celles de Yellowstone aux Etats-Unis. Les vapeurs de souffre qui se dégagent des sources sont impressionnantes. Ces eaux possèdent de nombreuses vertus, largement exploitées dans les spa des hôtels de la région.

IMG_8633

IMG_8618

IMG_8619

IMG_8628La rivière chargé en souffre

IMG_8636

IMG_8638  L'eau est à une température de 90 à 100 °

IMG_8621  1 euro pour accéder aux bains publics.

 

Publicité
Commentaires
L
et alors?...y as-tu trempé tes petits pieds? c'est vrai qu'on dirait une rivière de lait. Biz. Laulau
Répondre
M
Merci à notre reporter favori ! Je veux bien aller aux bains publics ? Tu m'emmènes ? Non ! tu vois comment tu es ? pas gentille, la copine ! <br /> <br /> Trêve de plaisanterie, cela a l'air chouette et en plus, cela possède des vertus...Bonne continuation, à plus, bisous, bisous Muriel95
Répondre
le poisson bricoleur
Publicité
Newsletter
le poisson bricoleur
Publicité