Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le poisson bricoleur
10 mars 2012

Vers le nord... la mer


Ballade à Chiufen ou Jiufen un village situé à 35 km du centre de Taïpeï juste séparé de la mer par des collines et un volcan éteint le mont Keelung. En 1870 une mine d'or est découverte à Jiuchen qui devient dès lors très prospère et conquiert le titre de "Capitale asiatique de l'or" , à l'heure actuelle Jiufen est devenue un site touristique incontournable du nord de Taïwan. Nous nous sommes contentés à cause de la pluie de ne parcourir que quelques unes de ses ruelles aux échoppes tyiques sutout culinaires (les taïwanais adorent manger) et ses maisons de thés toutes aussi charmantes les unes que les autres souvent avec une vue imprenable sur l'océan. J'espère y retourner...un jour de beau temps.
 
IMG_5934  P1020966
P1020941  IMG_5870
IMG_0198  IMG_0224IMG_5903   IMG_5878
IMG_0204 P1020961
 IMG_0205 IMG_0194
 IMG_5921  IMG_0207
Maison de thé

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de lire plusieurs messages, je mettrais mon commentaire sur le dernier ! Merci de nous faire connaitre et vivre au rytme de tes jours ! C'est super sympa. Tu vas être incollable sur ce pays. Je suis heureuse que tu nous fasses une sorte de journal de bord, photos à l'appui. Je vois que tu ne t'ennuies pas et que tout se passe bien. J'espère que tu vas te faire un beau livre photos en rentrant...et que tu nous raconteras encore plus ! Tu sais je suis la nénette qui veut tout savoir et rien payer ! J'ai terminé le sac commencé avec toi, j'en suis fière car je crois être la seule à l'avoir fini pour l'instant...Bon, continue ton périple en nous écrivant souvent, j'adooore...Je te fais plein de gros bisous, Muriel95
Répondre
le poisson bricoleur
Publicité
Newsletter
le poisson bricoleur
Publicité