Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le poisson bricoleur
10 novembre 2011

Franche-Comté

Ce bel et doux automne est propice aux balades, nous en avons profité pour faire une escapade dans le Doubs, le lac de Saint Point ou Malbuisson nous a charmé avec ses jolis villages et son petit port surnommé Port Titi, le chemin des crêtes sur le Mont d'Or nous à permis d'admirer le Mont blanc plus haut que les nuages, le fier château de Joux nous a fait froid dans le dos, nous y avons salué Toussaint l'Ouverture puis nous avons pris le bateau pour suivre le Doubs jusqu'à son grand saut. Nous sommes passés par Morteau acheter la fameuse saucisse, par Ornans le village de naissance de Gustave Courbet et Salins les bains visiter les anciennes salines moins monumentales que celles d'Arc et Senans.

Allez découvrir cette belle région pleine de charme ou l'on pourrait avec un peu de chance croiser un hobbit...

jur-

Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas du tout cette région..mais tes photos donnent envie!!<br /> Laulau
Répondre
E
Très beau message et très belles photos. Merci pour cette petite douceur!
Répondre
M
J'aime beaucoup le Jura...j'y ai passé de nombreuses vacances dans une ferme !!<br /> Tes photos sont superbes, dommage que l'on ne puisse les agrandir plus...Tu as bien raison de profiter de la nature, de toutes ces couleurs, c'est une saison d'ailleurs que j'aime pour celles ci !Bisous, ta copine Muriel95
Répondre
le poisson bricoleur
Publicité
Newsletter
le poisson bricoleur
Publicité