Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le poisson bricoleur
5 mars 2012

Bonjour Taiwan

Me voici à Taiwan depuis 4 jours, je réside chez mes enfants pour 2 à 3 mois mais eux s'installent pour leur travail pour au moins 3 ans. Nous sommes dans le quartier de Beitou au nord de Taipei, c'est un autre monde! Une population dense des gens calmes et agréables, une société de consommation ou le luxe français est très présent, beaucoup de beaux centres commerciaux très chics (nos galeries Lafayettes nous semblent alors bien modestes) mais aussi une multitude d'échoppes traditionnelles. Il fait entre 23° et 27° ce qui n'est pas désagréable mais le parapluie reste indispensable. Nous faisons les courses chez Carrefour ou nous fréquentons pour l'instant beaucoup le rayon expat en attendant de se familiariser avec les produits chinois. La soupe de nouilles dans tous ses états m'apparaît être (1ère impression) le plat le plus courant, ici pas de nems ni de nougats chinois!!! Hello kitty est la star incontestable, elle est même sur ma boîte de mouchoirs en papier. Dès que j'aurai des photos je vous en ferai profiter. Pour moi ici il est 00h40 pour vous en France il n'est que 17h40. 

A bientôt

Publicité
Commentaires
S
message bien recu<br /> <br /> j espere malgré tout que tu vas bien et que le debut de l'experience s'annonce bonne<br /> <br /> je voulais te souhaiter un bon anniversaire et j'ouvrirais internet demain alors peut etre qu'on pourra se faire un petit coucou entre filles du jeudi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
M
coucou la belle <br /> <br /> je t'ai mis un email ne sachant pas trop me servir d'un blog, mais si cela t'est plus facile allons y comme cela je vais grandir.<br /> <br /> je ne me répète pas pour ce matin mais à une prochaine sur le poisson bisous MCG
Répondre
D
Hello Kitty a-t-elle rencontré son copain le bouledogue français REBECCA BONBON? en attendant de retrouver Coockie.<br /> <br /> Froid et vent sur Paris et gros nuages d'un gris très profond. Tu nous fais rêver avec tes 24°...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour, ou plutôt bonsoir car il est minuit et demi en France ! Heuresue d'avoir de tes nouvelles, j'aimerai bien avoir tes 27 ° avec même un parapluie...ici, pas très chaud (il neige dans le nord !) et il fait gris.Jeudi, je vois les copines ...tu vas nous manquer ! j'ai essayé de dire à Bibiche qu'il nous fasse un gâteau car tu étais loin, mais ce n'est pas gagné d'avance ! j'ai fait deux écharpes comme les tiennes avec les grosses aiguilles, cela rend bien et c'est rapide ! Du coup, c'est Marie Christine qui m'a montré puisque ma prof s'était "sauvée"...Il faut bien savoir se débrouiller ! maintenant, je pense que l'on va finir le petit sac ! Sinon, rien de neuf, tout est vieux !Je suis en train de me faire un autre sac sympa, mais il n'est pas terminé, donc pas de photo ! d'ailleurs, je ne sais pas comment je pourrais te les joindre sur ton blog ? J'espère que tu vas découvrir un peu le pays et que tu nous raconteras. C'est une super expérience, tu as de la chance ! Nous pensons à notre prochain voyage en avril pour l'Argentine...Bon, j'espère t'avoir "divertit" avec mon bavardage un peu, je t'embrasse bien fort et je te dis à bientôt ! Sois sage, lol Muriel95
Répondre
I
Et tu comptes te coucher avant que ça soit l'heure de se lever?!<br /> <br /> Merci pour ce petit récit de tes premières impressions et pour ton intéressante analyse du mode de vie Taïwanais.<br /> <br /> Bisou :)
Répondre
le poisson bricoleur
Publicité
Newsletter
le poisson bricoleur
Publicité